La colère inexprimée
La colère inexprimée, qui a été réprimée pendant des années, peut provoquer un certain nombre de maladies psychosomatiques chez une personne. La raison en est que les hormones libérées lors de la colère maintiennent le corps humain en « alerte », ce qui finit par l’épuiser.
Le fait de ne pas exprimer sa colère au travail conduit souvent à l’asthénie et à l’épuisement professionnel des employés. C’est pourquoi les personnes exerçant ces professions auxquelles on impose une retenue vis-à-vis des clients (médecins, enseignants, vendeurs, employés de service) sont les plus susceptibles de se sentir harassées.
Pour éviter d’être piégé dans de fausses croyances à propos de la colère, vous devez apprendre à reconnaître votre propre colère. Comprenez qu’il est important de l’exprimer et d’être capable de le faire de manière à ne faire souffrir ni autrui ni soi-même, verbalement ou physiquement parlant.-psychologue.net-
N’hésitez pas à vous faire aider afin de vous libérer et de vous apaiser. En EFT, il existe un outil « la technique du volcan ». Il est très efficace pour libérer la colère qui est enfouie en nous.