07 67 28 45 64

Qu’est-ce qui vous empêche de guérir ?

Publié le 17 octobre 2022

Un blocage émotionnel est le fruit des expériences négatives vécues par un individu à un moment donné de sa vie. Les traumatismes, les mauvais souvenirs, un passé douloureux sont autant de choses qui peuvent occasionner un blocage psychologique chez une personne. Beaucoup trouveront la source du problème dans un fait lié à l’enfance ou à l’âge adulte. Il peut s’agir de violence conjugale ou parentale, séparation, perte d’un être cher, un abandon, un échec, une trahison, un accident ou une maladie… Tellement, l’événement a marqué la personne que cela influence et perturbe son présent.
Comment le combattre ? Que ce soit un blocage amoureux ou un blocage mental, le processus reste le même. Il faut identifier la source du blocage, l’exprimer et mettre en place des actions pour s’en débarrasser. Il ne faut jamais rester passif et laisser vos blocages émotionnels prendre le dessus sur votre vie. Voici 3 conseils pour apprendre à mieux canaliser vos émotions.
1.Libérer ses émotions : apprendre à se connaître
La connaissance de soi est importante dans le processus de déblocage des émotions.
2.Surmonter un blocage affectif : ne pas refouler ces émotions
Ressentir des émotions négatives, c’est naturel, mais les refouler c’est dangereux. À la longue le trop-plein risque de déborder et d’occasionner des dégâts. Un blocage émotionnel n’est rien d’autre que le résultat d’une émotion non exprimé.
3.Dépasser un blocage mental : avoir le courage d’en parler
L’un des troubles les plus communs du blocage émotionnel est la peur de se faire juger par les autres pour ses échecs, ses choix. Elle empêche d’avouer nos torts, de faire face à la réalité et libérer ses émotions devient problématique.